Maroc : long séjour ou retraite sous le soleil

Pour plus d'informations : nous consulter

Douceur de la lumière, subtilité des parfums, beauté irréelle du lieu, tous les éléments sont réunis pour savourer le bonheur physique et mental d’un lâcher prise. La découverte d’un monde, dans une atmosphère unique favorisant un bien-être profond, parfois oublié depuis longtemps.

Pourquoi la retraite au Maroc ?

Climat, fiscalité, géographie, immobilier font du Maroc une destination très prisée des retraités français : ils sont de plus en plus nombreux à venir s’y installer de façon durable. Il y aurait près de 70 000 Français au Maroc. Et pour cause, le Royaume marocain a créé un statut fiscal pour les seniors. 

Coût de la vie

De façon générale, la vie vous coûtera moins chère au Maroc qu’en France : les denrées alimentaires et l’habillement sont très bon marché ; vous ferez 20 à 40% d’économie sur les carburants. .

Zoom sur Longs séjours, passez l’hiver au chaud!

A quelques heures d’avion depuis la France, les saveurs du Maroc se déclinent selon vos envies, qu’elles vous mènent sur les plages de l’Atlantique et les stations balnéaires (Agadir en tête), dans les cités impériales ou l’appel du désert se fait sentir. Pour plonger dans l’histoire marocaine Marrakech est une ville palpitante à voir et à revoir. Une fois sur la place Djemaa el Fna, toutes les vibrations du Maroc s’y sont données rendez-vous ! De jour comme de nuit. En journée, vous aurez tout le loisir de déambuler dans ses souks aux interminables détours et laisser vous emmener par les vendeurs qui ne manqueront pas de vous faire une démonstration implacable de l’incomparable beauté de leurs produits. Tapis, théières, bijoux, artisanat? attention, tout ne se vaut pas et un œil attentif sera votre meilleur allié avant les traditionnels marchandages. Situé à deux pas de la place l’hôtel vous laissera toute la liberté pour découvrir la ville au fil de ses remparts sur le chemin de la Palmeraie, devant la Koutoubia, la très belle maison de l’artiste français Jacques Majorelle, et si l’envie vous en dit la vallée du Drââ pique vers le désert en passant par Ouarzazate, Zagora…

En général les hôtels, et les pensions de familles ou les Raids sont disponible a des tarifs abordable, nous disposons d un grand choix de formule ,

Notre correspondant local : Pampa Tours Marrakech